roue qui tourne pour patienter

Votre panier est vide

bouton réserver bouton montrant un sac
icône Facebookicône Instagramicône envelope

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Haute Couture

Haute Couture

Megan Hess

éditions L'imprévu

Un univers à part, réservé à certains privilégiés, entouré de mystère et régi par des langages secrets. Un monde de flashs et de paillettes dans lequel les robes virevoltent et les bijoux scintillent. Un monde que l’on ne peut toucher qu’avec les yeux…

 

Megan Hess, illustratrice passionnément amoureuse de la mode, l'a pourtant approché de près, pour en dessiner les contours et en déceler la magie. Car derrière le luxe apparent des parures se cachent les techniques et savoir-faire séculaires, les passionnés qui les conçoivent et les fabriquent.

 

Des heures entières à manier les tissus, perles et plumes ; à maîtriser les broderies et plis les plus complexes. Dans les ateliers de couture, le bruit des « petites mains » qui s'activent, cousent, brodent, cirent, nouent, s'unit au cliquetis des machines et au son des drapés.

 

Des journées entières à nouer des fantasmes et les dessiner sur papier, à créer de l'inédit et du jamais-vu, à se réinventer à un rythme effréné. Ceux qu'on appellent les grands, les maîtres : ces couturiers qui font frémir le Tout-Paris l'instant d'un défilé.

 

Paris, Londres, New York ou Milan : partout où la création se redessine, Megan Hess y est allé de son coup de crayon pour nous faire découvrir les coulisses d'un monde rêvé.

 

Réserver

Thèmes