roue qui tourne pour patienter

Votre panier est vide

bouton réserver bouton montrant un sac
icône Facebookicône Instagramicône envelope

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Ressac

Ressac

Maureen Wingrove

alias Diglee

Editions La Ville brûle

 En février 2020, l'auteure décide de faire un pas de côté, de s’éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Départ pour la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une semaine où les souvenirs ressurgissent, une semaine nourrit par des rencontres féminines insolites et inoubliables. Une semaine face à elle-même, en quête de sérénité, que Maureen Wingrove partage ici avec nous. Un récit sensible et puissant, à la fois très intime et universel d'une parenthèse. Un livre qui touche au coeur !

 

[ Lire la suite... ]
Réserver
Nourrir la bête

Nourrir la bête

Al Alvarez

traduction Anatole Pons Reumaux

Editions Le Métaillié

Emportée sur les sommets mythiques du monde entier !

A la fois écrivain, poète et passionné de montagne, Al Alvarez (1929-2019) nous entraîne dans les folles épopées de Mo Anthoine qui durant plus de trente années a grimpé les sommets les plus fous du monde entier. Il nous livre le portrait d'un homme passionné, passionnant avec une grande générosité tout simplement.
Al Alvarez rend hommage à chaque petit moment de la vie de ce grimpeur hors du commun dans une langue teintée d humour, infiniment belle et poétique.
Plus qu'un livre, une leçon de vie, une ode à la nature, à l'amitié, au dépassement de soi, à l'aventure. Une merveilleuse prose. Sensible, drôle, passionnant et profondément émouvant.
J'ai adoré !!!

 

[ Lire la suite... ]
Réserver
The White Darkness

The White Darkness

David Grann

traduction Johan-Frédérik Hel Guedj

Editions du Sous-Sol

"Tout le monde à son antartique" rien n'est moins vrai dans ce récit magnifique qu'on ne peut lâcher"

 « The white darkness » suit le destin de Henry Worsley qui à l'âge de cinquante-cinq ans se lance dans un périple solitaire en Antarctique à travers la calotte polaire. David Grann tente de comprendre ce qui pousse cet homme à partir se perdre sous les latitudes les plus extrêmes. Henry Worsley s'est choisi comme modèle Ernest Shackleton (1874-1922), explorateur mort en Géorgie du Sud, aux portes du Grand Blanc et décide de relier à pied une extrémité du continent à l'autre.

 

[ Lire la suite... ]
Réserver
Les pianos perdus de Sibérie

Les pianos perdus de Sibérie

Sophie Roberts

éditions Calmann-Lévy

Embarquez pour une épopée féérique en train, en traineau ou bien à dos de renne, à l'est de l'Oural. Epoustouflant !

 

[ Lire la suite... ]
Réserver
Japon gourmand

Japon gourmand

Laure Kiéde
Illustrations - Haruna Kishi

éditons Mango

La bible de la cuisine japonaise mais surtout un melting-pot ultra vivant et complet qui aborde toutes les facettes de la culture gastronomique japonaise.

 

[ Lire la suite... ]
Réserver

# Nos coups de cœur par thème